languageالعربية

Min de l'éducation Vs syndicat: la réunion de la dernière chance

Le ministère de l'éducation nationale  avait donné un ultimatum aux enseignants pour le dépôt des notes. Les enseignants avaient jusqu’au 12 mars pour remettre les notes de leurs élèves.

Cet ultimatum  a été donné par le ministère, le 7 mars via un communiqué.

Les enseignants étaient également appelés à entamer les conseils de classe à partir du 14 mars et à envoyer les bulletins de notes.
Dans ce communiqué, le ministère rappelle également que les notes auraient dû être remises avant le 8 février 2018 et que le blocage engendré par la crise entre le ministère et le syndicat a causé des dépassements de la part des élèves.
le secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi avait déclaré que la grève du 28 mars est maintenue et fait savoir que le blocage des notes sera maintenu, vu que « le ministère de l’Education refuse toutes négociations sérieuses ».
L’escalade tant redoutée a donc été prise très au sérieux par le ministère.
Rappelons que les professeurs de l’enseignement secondaire étaient en grève le 15 février 2018, tout en étant présents sur leur lieu de travail, dans tous les collèges et les lycées publics.